David Sauveur
David Sauveur

Lors de son Edition JERUSALEM, en 2009, Le Festival Travelling nous a confié la scénographie du CIU (Centre d'Information sur l'Urbanisme - Rennes) et plus particulièrement la mise en espace de l'exposition de David SAUVEUR.

Photographe de l'agence Vu, au printemps 2000, juste avant la seconde Intifada, il commence un reportage sur la vieille ville de Jérusalem et les différentes communautés qui y cohabitent.
Entre les scènes d'affrontements et de violence, il abandonne ses réflexes de photojournaliste pour capturer au Polaroïd des images presque intemporelles de scènes quotidiennes de la ville sainte.

A la manière d’un carnet de voyage « Jerusalem, the Last path » présente la ville d’une manière douce et mélancolique. Polaroïdes usés, grain d’image poétique, c’est ici une vision plus personnelle, en contraste avec celle du reporter, mais résolument imbriquées l’une dans l’autre.

Zarmine a conçu, scénographié, accompagné et augmenté cette exposition d'une déambulation entre souk, salon de thé, murs, pierres blanche et oliviers...