MYTHOS festival 21ème édition. Du 31 mars au 9 avril 2017

 

MYTHOS – festival des arts de la parole nous ont confié cette année pour leur 21ème édition la scénographie des espaces de convivialité VIP, partenaires et artistes en aménageant les espaces de restauration et de bar.

 

Suspendus sur nos structures métalliques ou depuis les structures des tentes, les luminaires aux teintes chaudes ont apporté une ambiance chaleureuse dans ces espaces de restauration.

 

Crée en 1996, le festival Mythos se donne pour objectif de défendre la Parole sous toutes ses formes : conte, théâtre, mythe, chanson, poésie… Un festival urbain, qui renoue avec les arts de l’oralité et questionne leur place dans nos sociétés contemporaines. Il se déroule tous les ans au mois d'avril sur les communes de Rennes Métropole, dans une vingtaine de lieux diversifiés : des théâtres, des centres culturels… Les Jardins du Thabor situés dans le centre historique de Rennes, accueillent le cœur de l'évènement au sein de deux cabarets montés pour l'occasion et dans lesquels, prennent place les grandes soirées botaniques : du récit, de la musique et des nuits accompagnées par quelques DJ's. Étalé sur une durée de six jours, il rassemble en moyenne 30 000 festivaliers chaque année.

 

 

Une 21ème édition sous le signe du plaisir, de tous les plaisirs… un acte de résistance en forme d’appel à la bonne humeur, comme un chant de printemps à reprendre tous en chœur !