Pulsars, Rubis, Boules résinées, Diamants, Bollywoods, Pavots, Tulipes, Joséphines, Juliettes, vintages, Liserons...
Nous puisons dans un stock toujours renouvelé et sans cesse augmenté afin de proposer des configurations singulières à chaques événements et sur chaques objets.
De toutes inspirations et de toutes provenances, nous pouvons proposer un stock de lustres très divers et très variés.
Fabriqué par nos soins, ils s'inspirent parfois de modèles iconiques et marquent l'espace par leurs dimentions spectaculaires.
Caramboles, Lustres Art déco, Spoutnicks, Tubes Viennes, Conques, LB5, Saturnes, Cerces lumineuses, Boulbos...
Le mobilier est souvent une clef de voute de l'accueil public. Nous avons pris le parti de ne pas en faire une spécialité nécessitant de grosses capacités de stockage et de transport, mais d'imaginer de construire avec des équipements scéniques type praticable, de faire des séries imbriquées, de transformer des assises en cloisons et vice-versa, de cumuler signalétique & assises, de préférer habiller des plateaux de table en imagerie pour le renouvellement plutôt que d'en avoir plusieurs, de peindre et repeindre au fil des années... Nous disposons par contre, en nombre, d'accessoires types coussins, tapis, petites lampes à poser, cubes d'assises, nappes, toiles cirées, guirlandes guinguettes...
Alvéoles, cubes d'orientations, séries de cubes imbriqués, mange-debout, wagons, tables diverses, cloisons, banquettes praticables, cousins, tapis...
Îlots et archipels , Grandes structures de métal sur une base de mats en tripode qui se posent ou se pincent dans le sol. Équipée de toiles parasols elle sont « Ilots » et deviennent « Archipels » lorsqu'elles sont équipées d'une myriade d'abats jours. La combinaison des deux est possible. Les îlots culminent à 4m, le bas de la coupole tissus ou des abats jours est à 2,50m et l'envergure totale de 4,5m environ. Les abats jours s'interchangent en puissant dans une vaste « bibliothèque » .
Luminaire à 8 branches à poser, les « Arbres » sont des objets modulaires auxquels nous adaptons des abats-jours divers selon nos inspirations. Des harmonies colorées ou monochrome, des baladeuses nues ou des fils tissés, des perches montantes ou descendantes, l'Arbre est assurément l'un de nos objets chouchous, toujours en évolution et en floraison exubérante !
Sur tiges, suspendues comme des « Campanules », ou à même le sol façon « Crocus », ces fleurs monumentales en lycra sont lumineuses.
De jour, elles deviennent «Parasols» au dessus de tables, de nuit elles balisent un sentier ou incitent à une déambulation. Ici aussi le nombre crée la poésie et les bosquets de fleurs multicolores fabriquent des espaces intimisés et bucoliques propices à la contemplation.
Cette série de luminaires autonome, légers à poser et rapides à monter ont été crées pour porter les capsules birmane de trois tailles croissantes. La lumière tamisée des ombrelles est apaisante et l'ensemble procure une douce sensation de flottement et de chaleur d'été... avec une pointe d'exotisme !
Les Égopodes et les Tripodes peuvent être équipés de boules résinées lumineuses, fleuries ou géométriques.
Structure de bois légère, autonome et autoportante, elle permet la création d'un espace de 4mx5m et 2,80m de haut. Les modules peuvent être doublés, triplés, rassemblés en longueur ou en carrés.
Structure d'accroche et d'ombrage, elle supporte vélums, fanions, lumières, accumulations, rubans et délimite des espaces de rencontre ou de restauration par exemple...Les vélums de tissus protègent du soleil, ou d'une averse mais n'ont pas l'étanchéité d'une bâche.
Accrochage foisonnant et accumulations de petites sources lumineuses, création de petits volumes suspendus façon mobiles, installations poétiques, Zarmine travaille aussi sur le « tout petit» en très grand nombre pour créer des installations monumentales. Le nombre fait la force...
Au cœur de son activité, Zarmine se distingue par son attention aux finitions et aux détails et par la recherche permanente et attentive de motifs, d'imagerie et d'illustrations liées aux thèmes abordés. Les graphistes maîtrisent la chaine d'impression numérique et traditionnelle et les peintres décorateurs et coloristes utilisent peintures, patines et pochoirs qui viennent régulièrement augmenter, enrichir, réchauffer et habiter les décors & les scénographies.